Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu absente ces derniers mais le gros chantier, commencé il y a 9 mois chez Gwika, vient de s'achever... Les combles sont aménagés et notre petit Loup a afin sa chambre rien qu'à lui. Et qui dit "gros œuvre" terminé, dit "déco" à faire et c'est là que j'interviens !!! (enfin, je suis intervenue également dans le gros oeuvre, bien que ma participation ait été moindre...).

 

En grande adepte de la récup, je vous montre aujourd'hui un petit relooking d'une armoire d'enfant. Cette armoire ayant été la mienne, ça me tenait à coeur de la restaurer pour la mettre dans la chambre de mon fils !

La voici avant le ponçage (je suis arrivée trop tard avec mon appareil, mon chéri commençait déjà à retirer les charnières des portes !!!).

 

Relooking !
Relooking !

Après deux bonnes heures de ponçage à la ponçeuse électrique pour les parties plates et au papier de verre pour toutes les moulures (ça me brûlait les mains à la fin mais j'en suis venue à bout toute seule !!!), elle fût prête à être repeinte !

Les murs de la chambre de notre petit Loup étant peints en blanc et les poutres en gris ("gris galet" précisément), nous avons choisi de repeindre l'armoire dans une teinte grise ("gris d'orage").

 

Après 3 couches de peinture (parce que je n'ai pas mis de sous-couche !), voilà le résultat :

Relooking !

En détail, j'ai peint les petites arabesques dans une teinte plus fonçée afin qu'elles ressortent bien.

Relooking !Relooking !

Les charnières et les platines des serrures ont été conservées pour rester dans l'esprit de l'armoire.

Relooking !Relooking !

Enfin, j'ai recouvert les étagères de Vinelia vert anis (elles étaient auparavant recouvertes d'un venilia en liberty marron, rétro à souhait mais un peu trop "fille" !!)

Relooking !

Il ne reste plus qu'à la remplir ! Un petit nounours a déjà trouvé sa place...

Relooking !
Tag(s) : #recup, #relooking, #meuble
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :